La mort d'Oussama ben Laden

Publié le par serkas

osama_dead-apha-110504.jpg

les nouvelles senti surréaliste: «Ce soir, je peux au peuple américain et au monde que les États-Unis ont mené une opération qui a tué Oussama ben Laden", le président Barack Obama a annoncé au cours d'une fin de soirée déclaration télévisée sur le 1 mai 2011 .

Pour beaucoup qui ont perdu famille et amis sur Septembre 11, 2001, ou la résultante «guerre au terrorisme», les nouvelles apportées de fermeture.

M. Obama a déclaré que «les Américains de comprendre les coûts de la guerre. Pourtant, en tant que pays, nous ne tolérerons jamais notre sécurité menacée, ni rester les bras croisés alors que nos gens ont été tués. Nous allons travailler sans relâche à la défense de nos citoyens et nos amis et alliés. Nous serons fidèles aux valeurs qui font de nous qui nous sommes. Et les nuits comme celle-ci, nous pouvons dire à ces familles qui ont perdu des êtres chers à la terreur al-Qaïda:. Justice a été faite "

Il semble que les pays peuvent maintenant aller de l'avant.

Le président a poursuivi: «La cause de la sécurité de nos pays n'est pas complète. Mais ce soir, nous sommes une fois de plus rappelé que l'Amérique peut faire tout ce que nous avons mis notre esprit. C'est l'histoire de notre histoire, qu'il s'agisse de la poursuite de la prospérité pour notre peuple, ou la lutte pour l'égalité pour tous nos citoyens, notre engagement à défendre nos valeurs à l'étranger, et de nos sacrifices à faire du monde un endroit plus sûr ".

Surtout, les nouvelles ont conduit le pays ensemble.

"Rappelons-nous que nous pouvons faire ces choses non seulement en raison de la richesse ou de pouvoir, mais à cause de qui nous sommes: une nation, sous Dieu, indivisible, avec liberté et justice pour tous», at-il dit à la fin de son discours.

Après près de 10 ans, il semblait l'Amérique pouvait pousser un soupir de soulagement. Il avait été un long 3.159 jours, mais maintenant, Oussama ben Laden était mort.

Les célébrations après l'annonce offert un aperçu de ce que l'Amérique était avant les attaques terroristes 11.9-une nation fière, sûr de sa place dans le monde. Et malgré un sentiment qui ronge l'euphorie se fanent, juste pour un moment, la nation est apparu à mettre de côté ses problèmes de plomb et d'oser penser, "L'Amérique est de retour au sommet?"
Solidarité

Pour la première fois en près d'une décennie, le public américain quasi-unanimité démontré la fierté américaine.

«Les foules rassemblées sur le site Lower Manhattan, où tours du World Trade Center ont été détruites par des avions détournés le terrorisme le 11 septembre 2001, lors d'une attaque au centre névralgique des institutions financières de la nation et des réseaux," USA Today a rapporté.

A Washington, les gens se sont rassemblés devant la maison du président ", ont scandé" USA, USA, et agitaient des drapeaux américains comme un seul homme grimpé sur un lampadaire de placer un drapeau directement en face de la résidence présidentielle. Les étudiants, les Marines, les jeunes employés de la Colline du Capitole et les employés de bureau de Washington se mêlait, embrassé, chanté et dansé ensemble »(ibid.).

Le président Obama a remarqué plus tard lors d'un dîner de la Maison Blanche, "Vous savez, je pense que nous avons connu le même sentiment d'unité qui a prévalu sur les 9 / 11. On nous a rappelé encore une fois qu'il ya une fierté de ce que cette nation représente, et ce que nous pouvons réaliser, qui va beaucoup plus loin que le parti, beaucoup plus profonde que la politique. "

Dans certains des plus célébrations dire après ben Laden a été déclaré mort, les foules se mettent à chanter spontanément: Dieu bénisse l'Amérique, la terre que j'aime. Debout à côté d'elle, et son guide à travers la nuit avec une lumière d'en haut. Depuis les montagnes, les prairies, les océans, blancs d'écume. Dieu bénisse l'Amérique, mon home sweet home.

Pour un instant, tous les problèmes semblaient disparaître pour la nation, et l'Amérique a été rappelé de sa résistance historique. Peu importe les troubles qui avaient assailli son peuple, il avait toujours fait face à leur tête.

Pendant deux siècles, les États-Unis, le long de la Grande-Bretagne, a eu la plus grande armée, le leader mondial dans l'agriculture, fabrication, production, technologie et commerce, et a tenu crucial portes maritimes stratégiques et des forteresses défensives dans le monde entier. La nation a maintes fois été donnée défis-la guerre de Sécession, la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale, la Grande Dépression et a presque toujours sorti vainqueur.

Dieu a certainement béni l'Amérique.

Avec la mort de Ben Laden, la nation une fois de plus connu à l'ancienne Amérique patriotisme pour un instant. Il avait un sentiment de travailler pour une "plus grand bien." Un sentiment de «justice». Un sentiment apparemment ordonnée par Dieu de l'objectif.

Pourtant, comme l'exaltation immédiate à bin mort Laden se fane, les problèmes actuels du pays sont revenus dans la vue: 14 milliards de dollars la dette fédérale, le chômage endémique, 4 $ par gallon prix du gaz, deux guerres à l'étranger, des querelles politiques, les budgets gouvernementaux pléthorique.

Avec cette réalité s'écraser, les États-Unis peuvent profiter de ce véritable "American" résilience en permanence et se sortir de ses difficultés actuelles?
Flawed Logic

L'Amérique veut sincèrement la bénédiction de Dieu. Les politiciens le dire. Prédicateurs prêchent. Les gens de la chanter.

Pourtant, pense de la façon dont cette déclaration est utilisée: Oussama Ben Laden a été tiré dans la tête, et la nation demande à Dieu de le bénir? En outre, quatre autres personnes sont mortes dans le raid qui a tué le cerveau d'Al-Qaïda, et encore l'Amérique demande à Dieu de "stand à côté d'elle" et "son guide." Est-ce logique?

En raison de ses tactiques terroristes et des antécédents de violence, les gens prennent naturellement Dieu voulait ben Laden mort. Mais il n'est pas nécessaire de deviner ce qu'il désire. Mettre sur pied un certain nombre de passages relatés dans la Bible, qui sont les paroles de Dieu, révèle sa pensée sur cette question.

"Ne te réjouis pas quand ton ennemi tombe, et laissez votre cœur ne se contente quand il trébuche: de peur que le Seigneur le voir, et il lui déplaisait, et il se détourne de lui sa colère» (Proverbes 24:17-18).

C'est clair: "Ne te réjouis pas quand ton ennemi tombe."

Des milliers sont morts à cause des actions d'Oussama ben Laden, mais les États-Unis ont cherché à se venger? Romains 12:19 réponses: «Mes bien-aimés, vengez pas vous-mêmes, mais plutôt donner lieu à la colère: car il est écrit, Vengeance est à moi; je le rendrai, dit le Seigneur."

Dieu dit la vengeance est sa seule à administrer. En effet, si une personne se venge en ses propres mains, il vole quelque chose que Dieu a défini comme Son.

À la lumière de ces versets, comment l'Amérique peut s'attendre à la bénédiction de Dieu?

Regardez Jérémie 17:05: "Ainsi parle le Seigneur; Maudit soit l'homme qui se confie en l'homme, et rend la chair son bras [la force], et dont le cœur s'écarte de l'Éternel." Toute personne (ou pays) que les fiducies en lui-même de protection est sous la malédiction, est diamétralement opposée à une bénédiction. Ce sont des mots forts, mais ils sont les paroles de Dieu!

Si Dieu n'est pas l'Amérique bénissant maintenant, comment at-il recevoir une telle abondance de Bénédictions long de son histoire?
Pères fondateurs

La plupart se tournent vers les pères fondateurs comme la source de la grandeur de cette nation, en citant l'idéologie politique unique énoncés dans la Constitution comme l'épine dorsale de la réussite du pays. D'autres croient la nation a été fondée sur de solides racines judéo-chrétiennes, et cette foi profonde en Dieu a guidé la nation à la prééminence.

La réponse ne viennent en fait la vie des pères du peuple américain, mais pas la manière la plus penser.

Abraham, le père des descendants de l'antique nation d'Israël, a reçu une promesse de Dieu pour son obéissance: «Que la bénédiction que je te bénirai, et je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, et que le sable qui est sur le bord de mer, et ta postérité possédera la [portes de la mer] porte de ses ennemis, et en ta postérité toutes les nations de la terre seront bénies, parce que tu as obéi à ma voix »(Genèse 22: 17-18).

La même promesse a été adoptée pour le fils d'Abraham, Isaac et à Jacob tard: «C'est pourquoi Dieu te donne de la rosée du ciel, et les [lieux fertiles] de la terre, et beaucoup de blé et du vin" (Genèse 27:28).

Jacob fut renommé plus tard en Israël, et la promesse a été exposé par Dieu: "... Soyez féconds, multipliez, une nation et une société des nations est de vous" (Gen. 35:11).

Qui correspond à cette description? Certainement pas la nation esclave minuscule de l'ancien Israël ou l'état moderne d'Israël sur la Méditerranée! Lorsque ces détails spécifiques aligner, seuls deux pays se dégagent: l'Amérique (une nation) et le Royaume-Uni (une société des nations).

En raison de l'obéissance de ces véritables «pères fondateurs», l'Amérique a connu l'abondance au cours de son ascension fulgurante à la proéminence.

Indiquer clairement dans votre esprit. Les États-Unis descend de la nation d'Israël. Alors que la plupart assumer Israël est synonyme de ceux d'origine juive, ces gens viennent de Juda seul, que l'une des 12 tribus d'Israël. «Bénédictions droit d'aînesse» d'Abraham ont finalement été transmis aux fils de Joseph, qui sont devenus les tribus d'Ephraïm et de Manassé (Genèse 48).

Dieu a rempli sa promesse à Abraham. Amérique (Manassé) et la Grande-Bretagne (Ephraïm) ont augmenté à la fois être les deux plus grandes nations de tous les temps. Mais ces bénédictions sont maintenant en déclin: l'Empire britannique est ébranlé, et l'Amérique ne reste plus incontestée sur la scène mondiale.
Épars Nation

Américains continuent de désir de conserver les bénédictions-le niveau de vie élevé, l'abondance de nourriture, l'incomparable puissance économique, ils ont si longtemps joui. bénédictions de Dieu, cependant, exigent la même action d'aujourd'hui comme au temps d'Abraham: l'obéissance.

Cela a été le désir de Dieu pour Israël depuis un jour. Avis: "Pour le jour où je les ai fait sortir du pays d'Egypte, je n'ai pas parlé à vos pères ou la commande à leur sujet des holocaustes et des sacrifices. Mais cette commande je leur ai donné, «Obéissez à ma voix, et je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple, et à pied dans tout le chemin que je vous commande, c'est qu'il peut être bien avec vous» (Jérémie 7 :22-23, Revised Standard Version).

Autrement dit, Dieu déclare: «Obéissez, et vous serez bénis."

Le verset suivant poursuit: «Mais ils n'écoutèrent pas, ni prêté l'oreille, mais en marchant dans les conseils et dans l'imagination de leur mauvais coeur, et marchèrent en arrière et non en avant» (v. 24).

Dieu a travaillé avec les peuples d'Israël pour des milliers d'années. Il sait leur tendance à drapeau dans l'obéissance. Ainsi, il déclare: «Depuis le jour où vos pères sont sortis de la terre d'Egypte jusqu'à ce jour, j'ai constamment envoyé tous mes serviteurs, les prophètes eux, jour après jour» (contre 25, le VRS).

Malgré ces rappels constants, "ils n'écoutèrent pas à moi, ni prêté l'oreille, mais raidirent leur cou: ils ont fait pire que leurs pères" (Jérémie 7:26).

L'exemple de l'ancien Israël est censé être une leçon pour leurs descendants d'aujourd'hui.

Quelles sont les conséquences pour désobéissance persistante? National captivité. Dieu nous avertit à plusieurs reprises de cette peine:

    
* "Et l'Éternel te dispersera parmi les nations, et vous resterez en petit nombre au milieu des nations où le Seigneur vous conduira» (Deutéronome 4:27).
    
* "Et l'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre ..." (Deut. 28:64).
    
* «Je les disperserai parmi les nations ..." (Jérémie 9:16).
    
* "C'est pourquoi je vous rejetterai loin de cette terre vers une terre que vous ne savez pas, ni vous ni vos pères ..." (Jérémie 16:13).
    
* "... Et je disperserai à tous les vents ceux qui sont dans les coins plus grande, et je ferai venir leur ruine de tous les côtés de celle-ci, dit le Seigneur" (Jérémie 49:32).
    
* "Et ils sauront que je suis le Seigneur, quand je les disperserai parmi les nations, et de les disperser dans le pays» (Ézéchiel 12:15).
    
* "... Je les disperserai parmi les nations, et de les disperser à travers le pays» (Ézéchiel 20:23).


C'est là que l'identité moderne des nations israélites est essentielle pour comprendre une grande partie de l'Ancien Testament. C'est là aussi que l'identité de ces nations peuvent être une pilule difficile à avaler. Ces versets ne sont pas dirigées contre le peuple du temps de Jérémie, ni Ezekiel's-ils se réfèrent à des temps modernes nations descendent d'Israël.

Alors que Jérémie était dans la terre d'Israël quand il a écrit le livre qui porte son nom, le prophète Ézéchiel ne pouvait pas être parler de la captivité de l'imminence de l'ancien Israël. Quand Ézéchiel a été écrit, Israël était déjà en captivité. Cela signifie une chose: Ezéchiel a enregistré une captivité imminente de tomber sur modernes nations israélites, y compris l'Amérique et la Grande-Bretagne.

Tout au long de l'Ancien Testament, Dieu parle directement à ces nations modernes, à les supplier de revenir à l'obéissance, il risque de continuer à les bénir.

Ne pas rejeter à la légère réduction en esclavage nationale comme une impossibilité. L'ancien Israël a également ignoré les avertissements similaires, ils sont faits prisonniers et près de disparaître de l'histoire.
Pas plus qu'ils ne Blush

Retour à Jérémie 7. Le chapitre décrit en détail en Amérique du caractère national-ses péchés national que de l'empêcher de recevoir des bénédictions.

Lisez les versets 9-10. Dieu dit: «Allez-vous voler, assassiner, commettre l'adultère, Jurer faussement, et encens à Baal, Aller après d'autres dieux que vous ne savez pas, et venez vous présenter devant moi dans cette maison, qui est invoqué mon nom , et dire: Nous sommes livrés à commettre toutes ces abominations?

La version de norme révisée rend cette plaine verset: tout en menant la vie pleine de péché, l'homme moderne d'Israël », alors venez vous présenter devant moi dans cette maison, qui est appelé par mon nom, et dire, '! Nous sommes délivrés» uniquement de continuer à faire toutes ces abominations »(v. 10).

En d'autres termes: "Ce que je fais dans ma vie personnelle n'a pas d'importance, Dieu me bénisse toute façon."

L'Amérique pense qu'il mérite la bénédiction. C'est pourquoi ses citoyens cavalièrement chanter "God Bless America", et pourquoi les politiciens finissent souvent par des discours avec les mêmes mots. Les États-Unis estime qu'il est juste. La plupart des pasteurs sont du même avis, affirmant que l'Amérique a été fondée sur les bonnes "valeurs chrétiennes".

Demandez: Pouvez-Dieu bénisse une nation où le divorce est standard, le sexe avant le mariage est accepté, et le vol est souvent compréhensible?

Ce que Dieu approuve d'une nation avec des villes en proie à assassiner? «Avec 10 homicides cette semaine, Baltimore avait plus de meurtres de jours dans la semaine pour la première fois cette année," Baltimore City Paper signalé. "Au lundi 25 avril, il ya 12 meurtres de plus qu'à la même période en 2010."

Est-ce un comportement méritent bénédictions?

"De plus en plus, les consommateurs sont de pompage de gaz et de conduite sans payer, voler les autres automobilistes et arrachant de grandes quantités par les municipalités et les entreprises," USA Today a déclaré. «Vols d'essence coût exploitants de dépanneurs, qui vendent environ 80% du carburant vendu aux États-Unis, plus de 90 millions de dollars en 2009."

Si Dieu bénisse les 44 pour cent des adultes, selon Pew Research Center de données, qui ont cohabité, à un moment? Qu'en est-il si le mot politiquement correct "cohabiter" ont été remplacés par les mots: «vivre ensemble pour le rendre plus facile à forniquer"?

Tout cela sans un soupçon de honte. Américains vivent des vies et débauchés sans vergogne espérer que Dieu les bénisse. Avis: «Ont-ils honte quand ils commettent des abominations? Non, ils n'étaient pas du tout honteux, ils ne pouvaient pas rougir: c'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent: à l'époque que je leur rends visite, ils seront renversés, dit le Seigneur ».

"Car c'est du moins du plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux tous sont avides de gain" (Jérémie 6:13).

Pensez aux centres sans fin, les hypermarchés supermarchés et des restaurants avec tout ce qu'une personne peut imaginer. Alors pensez à tout disponible sur Internet, le tout avec le clic d'une souris d'ordinateur. Américains pensent qu'ils méritent "d'avoir tout cela."

La plupart des rejette la notion que tout le monde y compris eux-mêmes, sont avides de gain. Les gens ne sont pas naturellement aiment à penser qu'ils ont tort. En raison de la nature humaine, les individus aiment à souligner les défauts des autres, mais déteste l'examen de leur propre vie.

Chapitre 6 continue, "... et du prophète jusqu'au prêtre, tous ils pratiquent le mensonge. Ils pansent à la plaie de la fille de mon peuple un peu, en disant: Paix, paix, quand il n'y a pas de paix »(v. 13-14).

Dieu est émoussé. Mainstream églises chrétiennes n'enseignent pas la peine national pour les péchés nationaux. Ils risquent même se moquent de la pensée, au lieu de déclarer l'Amérique continuera à vivre en paix.

Considérez. Les paroles de ces avertissements prophétiques ont été dans la Bible sur votre table basse. Ils ont été sur des étagères à travers l'Amérique, et dans les mains des prédicateurs des centaines d'années. Pourtant, presque personne n'a entendu ces paroles, même si Dieu a averti à plusieurs reprises que l'esclavage viendra comme une punition!

Pourquoi? Les gens ne veulent pas recevoir l'enseignement de Dieu: «A qui je parle, et donner l'alerte, qu'ils peuvent entendre? Voici, leur oreille n'est pas circoncis [fermé], et ils ne peuvent pas entendre: voici, la parole du Seigneur est à eux un reproche, ils n'ont pas plaisir en lui "(Jérémie 6:10).

Sans la nation se tournant vers Dieu, désobéissants Amérique (avec son frère nations) iront en captivité.
Consulter les anciens sentiers

Amérique cherche continué bénédiction. Et Dieu cherche ce qu'il a toujours depuis le début de l'humanité: "Ainsi parle le Seigneur, vous vous tenez dans les chemins, regardez, et demandez les anciens sentiers, où est le bon chemin, et marchez-y, et vous trouverez du repos pour vos âmes »(Jér. 6:16).

La réponse la plus commune à moyen Dieu a toujours été la même: «Mais ils dirent: Nous n'y marcherons pas" (v. 16).

Pourtant, à la personne de Dieu déclare: «Cherchez-vous le Seigneur pendant qu'il se trouve, vous invoquez-le tandis qu'il est près» (Ésaïe 55:6).

Une telle personne doit admettre qu'il a tort et suivent les instructions de Dieu. Le verset 7 continue: «Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, et Il aura pitié de lui, et à notre Dieu, car il pardonne abondamment."

De même que Dieu montre clairement les conséquences de la désobéissance, il expose les bénédictions pour ceux qui suivent ses instructions, comme détaillé dans le Lévitique 26: «Si vous marchez dans mes statuts, et qui gardent mes commandements et qui les font» (vs 3), alors ...

    
* «Je vous enverrai des pluies en leur saison» (v. 4).
    
* «Je mettrai la paix dans la terre ... et je vais débarrasser méchantes bêtes de la terre, l'épée ne passera point par votre terre» (v. 6).
    
* "Je vais vers vous, et vous rendrai féconds et multipliez-vous» (v. 9).


Si l'Amérique se promenait dans les lois de Dieu et garder ses commandements et qui les faire, il serait "bless America"-Il "stand à côté d'elle»-Il "son guide à travers la nuit avec une lumière d'en haut."

Avec l'obéissance national a continué, l'Amérique pourrait hardiment chanter: «Dieu bénisse l'Amérique, mon home sweet home", et Dieu allait répondre.

(Pour en savoir plus sur l'avenir de l'US-tant à court et à long terme lire l'Amérique David C. Pack livre de la Grande-Bretagne selon la prophétie.)
  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article